Otaku World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour les fans de mangas et de jeux vidéos ! Malheureusement il est encore en travaux (même le thème est provisoire)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 petit sondage pour voir la majorité.

Aller en bas 
4 participants

vous préférez les shonen ou les shojo ?
Shonen
petit sondage pour voir la majorité. Vote_lcap83%petit sondage pour voir la majorité. Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Shojo
petit sondage pour voir la majorité. Vote_lcap0%petit sondage pour voir la majorité. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Seinen
petit sondage pour voir la majorité. Vote_lcap17%petit sondage pour voir la majorité. Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Asha
Assistant Admin
Asha


Messages : 81
Date d'inscription : 16/09/2011

petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:37

Vous préférez les shonens, les seinens ou les shojos ?

Moi, ce sont les shonen. Je trouve ça plus imaginatif, plus varié que les shojo. A vous de répondre.
S'il vous plaît, justifiez vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Fonda tarée !
Yume-chan


Messages : 159
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 25
Localisation : Devinez !

petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:39

J'ai rajouté "seinen" à ton choix.

Bien que "Monster", "Pluto" et "Death Note" soient d'excellents mangas je suis toujours rattachées au shônens avec leur côté drôle et sympa (même si actuellement je suis plus mangas adultes). En fait j'aime beaucoup l'humour dans les mangas et certains seinen en manque cruellement (mais pas tous !!).
Les shônens perdent cependant contre les seinens et leurs scénarios riches en détails, ils remplacent souvent cette perte par énormément d'action ...
J'ai également connu les mangas grâce à DBZ, un des shônens les plus connus.
Je n'ai rien contre les shojos mais je trouve certains fades comparé aux deux sortes citées plus haut.

En pesant le pour et le contre, en mettant Dragon ball face à Fruit Basket et Vampire Knight contre Death Note je penche sur les shônen en premier, les seinens en deuxième et en bon dernier, les shojos.



Ca suffit comme justification ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-world.forumgratuit.org
Aya
Modératrice des mangas
Aya


Messages : 20
Date d'inscription : 16/09/2011

petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:58

Parce que Death Note est un Seinen???
Bon sinon je suis à 100% pour le shônen, parce que on a plus d'action, et moins de trucs à l'eau de rose que les shojos... Mais je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est moins varié dans le sens ou tous le deux suivent un schéma bien précis la plupart du temps...Vous me suivez?
De plus, c'est dur de ne pas tomber dans les clichés pour les personnage, et ce pour n'importe quel genre littéraire!
Revenir en haut Aller en bas
martinakee
Petit ignorant
Petit ignorant
martinakee


Messages : 37
Date d'inscription : 16/09/2011

petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:53

Moi je préfere les shonen car je trouve ça plus marant que les seinen meme si les dessins des seinen sont mieux je préfere les shonen comme Yaiba(super marant),une sacrée mamie aussi c'est assez marant.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-chan
Fonda tarée !
Yume-chan


Messages : 159
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 25
Localisation : Devinez !

petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:57


Oui death note est un seinen (enfin je pense) et je suis 'accord à fond avec toi martinake ! Vive l'humour des shônens !
Revenir en haut Aller en bas
https://otaku-world.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





petit sondage pour voir la majorité. Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour voir la majorité.   petit sondage pour voir la majorité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage pour voir la majorité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mot en passant ?
» Problème pour battre les boss de fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku World :: Mangas :: Divers ...-
Sauter vers: